Une course terrible s’invite dans le Jura

Les rendez-vous s’étoffent pour les amateurs de course à pied. Après les foulées ajoulotes ...
Une course terrible s’invite dans le Jura

Courses du Mont-Terrible La course passera par des endroits escarpés et plutôt méconnus. (photo: site des courses du Mont-Terrible)

Les rendez-vous s’étoffent pour les amateurs de course à pied. Après les foulées ajoulotes à Bure cette année, voici que 2016 offrira encore un nouveau tracé: les courses du Mont-Terrible. C’est le club d’athlétisme de Fontenais qui a décidé de se lancer dans l’aventure en mettant sur pied un comité d’organisation ad hoc présidé par Pierre-Alain Vallat, l’homme qui vient de réaliser la Diagonale des Fous (165km) sur l’île de La Réunion.

Le 24 avril prochain, les courses du Mont-Terrible proposeront trois parcours de 9,1km, 15,2km et 23,5km. La référence du nom choisi est évidemment historique, mais aussi réfléchie sur la difficulté de l’épreuve. La course de 23,5 kilomètres sera la plus longue sur territoire jurassien - plus longue que les Tchérattes (22,5km) - et s’apparentera à un trail. Les enfants ne sont pas oubliés et auront aussi droit à leurs épreuves dans l’après-midi. Au total, le CA Fontenais espère entre 400 et 500 départs.

Ces courses du Mont-Terrible ne feront pas (encore) partie du Trophée jurassien, mais elles seront officiellement présentées ce vendredi à l’occasion de la remise des prix du Trophée jurassien 2015. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes