Le Jura honore ses meilleurs athlètes. La cérémonie de remise des prix des Mérites sportifs jurassiens 2015 s’est tenue mercredi soir à Porrentruy. Sept distinctions ont été décernées sous le chapiteau du cirque Starlight au cours d’une soirée animée par RFJ. Une nouvelle formule a été mise sur pied cette année avec le vote d’un jury et celui du public. Près de 1'200 personnes ont fait part de leurs choix. Le concept a été mis sur pied par l’Office des sports du canton du Jura et cinq partenaires médias, dont RFJ.
La sprinteuse Fanette Humair (FSG Bassecourt) et le cavalier Steve Guerdat ont été couronnés sportive et sportif de l’année. Le titre d’espoir de l’année est revenu à la volleyeuse Élise Boillat (Volleyball Franches-Montagnes). La Fémina-Sport Glovelier (C6) a raflé la distinction d’équipe de l’année, alors que la palme de l’équipe jeunesse de l’année a été remise au mouvement junior du SHC Rossemaison. Fernand Fleury, entraîneur au sein de la Fémina-Sport Glovelier, a été nommé personnalité sportive de l’année. Le Prix du Gouvernement de la République et Canton du Jura a été décerné à Jean-Claude Salomon.
Vous retrouvez le nom de tous les candidats et le palmarès de ces champions sur le site des Mérites sportifs jurassiens. /msc