Un Résisprint tourné vers Amsterdam

Le Résisprint international d'athlétisme a vécu sa 37e édition dimanche à La Chaux-de-Fonds ...
Un Résisprint tourné vers Amsterdam

Mujinga Kambudji, au couloir n°4, était devant lors du 100 mètres, mais le chronomètre a connu un court-circuit. Mujinga Kambudji, au couloir n°4, était battue lors du 100 mètres, mais le chronomètre a connu un court-circuit.

Le Résisprint international d'athlétisme a vécu sa 37e édition dimanche à La Chaux-de-Fonds. Pour beaucoup d'athlètes, il s'agissait d'une des dernières étapes avant les Européens d'Amsterdam. Il n'y a pas eu de record sur la piste de la Charrière cette année, mais des belles performances. Le Dominicain Luguelin Santos, tête d'affiche de cette édition et médaillé d'argent sur 400 mètres aux JO de Londres, s'est imposé lors de l'épreuve chaux-de-fonnière en 49''87. Sur le 100 mètres, c'est le Ghanéen Sean Safo-Antwi qui a signé le meilleur temps en 10''14.

Chez les dames, les regards étaient tournés vers Léa Sprunger, déjà qualifiée pour les championnats d'Europe et les Jeux olympiques, qui était annoncée au 400 mètres haies. Par malchance, la Nyonnaise a dû déclarer forfait avant cette course à la suite d'une petite blessure à l'entraînement. C'est une autre Suissesse, Petra Fontanive, qui s'est imposée en 56''78, sa meilleure performance de la saison.

Enfin, l'épreuve reine féminine du 100 mètres a été perturbée par un court circuit dans le système de chronomètrage. La détentrice du record de Suisse Mujinga Kambudji était semble-t-il battue sur la ligne d'arrivée, lors de cette course sans temps enregistré. Une deuxième course a été proposée aux athlètes, mais la Bernoise à renoncer à s'élancer. La victoire est revenue à la Norvégienne Ezinne Okparaebo en 11''32. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus