La fête de tous les superlatifs

Qui succèdera au Bernois Matthias Sempach ? Le roi de la fête sera sacré dimanche après-midi ...
La fête de tous les superlatifs

Yves Allemann Le Jurassien Yves Allemann a lancé la pierre d'Unspunnen (83,5 kilos) à près de trois mètres.

Qui succèdera au Bernois Matthias Sempach ? Le roi de la fête sera sacré dimanche après-midi sur le site de l’aérodrome de Payerne : La fête de lutte suisse et des jeux alpestres « Estavayer 2016 » va bientôt connaître son dénouement. Les organisateurs peuvent d’ores et déjà affiché un sourire de circonstance : seul élément impossible à maîtriser, la météo estivale contribue au succès du plus grand événement sportif suisse.

Au terme de la journée de samedi, 145'000 passionnés se sont rendus sur place. A l’entrée des lutteurs, sur le coup de 7h30, l’arène de la Broye était déjà pleine avec 52'000 spectateurs.

Sur le plan des transports, les embouteillages tant redoutés ont pu être évités. Prévu pour 20'000 personnes, le camping provisoire a, lui, fait le plein. Sa capacité a été augmentée et même portée à 23'000 personnes.

Sous la canicule aussi, les autorités fribourgeoises ont également activé un plan d’action particulier. Des recommandations ont été données aux visiteurs tout au long de la journée. /mne

Le reportage avec Yves Allemann, alias « pupuce »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus