Une course fleurie et préhistorique à Damvant

Enfiler ses baskets pour courir à proximité des champs de narcisses et au milieu des dinosaures ...
Une course fleurie et préhistorique à Damvant

Les coureurs de la Narcisses Run découvriront des dinosaures sur leur parcours (photo : page Facebook Narcisses Run) Les coureurs de la Narcisses Run découvriront des dinosaures sur leur parcours (photo : page Facebook Narcisses Run)

Enfiler ses baskets pour courir à proximité des champs de narcisses et au milieu des dinosaures. C’est le concept que va proposer la Narcisses Run. Cette nouvelle épreuve de course à pied et de nordic walking sera organisée pour la 1re fois le 27 mai prochain à Damvant. Un tracé de dix km sera proposé dans le cadre de la fête des narcisses. 300 concurrents sont espérés au départ.

Initiatrice du projet, Chantal Pape Juillard collabore avec le Groupe Jeunesse Haute-Ajoie pour organiser cet événement. Il doit permettre de redynamiser la fête des narcisses et de faire découvrir la région. Les coureurs profiteront d’un parcours « très nature », selon Chantal Pape Juillard. Ils auront aussi la surprise de traverser le préhisto-parc sur plus d’un km. Et si la météo est avec les organisateurs, les sportifs découvriront des narcisses en fleur le long du tracé. La date a été choisie en fonction de cette floraison.

La Narcisses Run accueillera les enfants sur plusieurs distances. Elle offrira également un tracé handisport d’un km et demi. Le terrain de football de Damvant sera le centre névralgique de la manifestation. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus