Un nouveau président pour les supporters de l’association jurassienne d’athlétisme

Alexandre Lachat reprend le témoin de la présidence des supporters de l’association jurassienne ...
Un nouveau président pour les supporters de l’association jurassienne d’athlétisme

Les lauréats 2016. De gauche à droite: Alain Steger, Fiona Ribeaud, Rachel Pellaud et Daniel Beck. Manque: Jonas Fringeli. Les lauréats 2016. De gauche à droite: Alain Steger, Fiona Ribeaud, Rachel Pellaud et Daniel Beck. Manque: Jonas Fringeli.

Alexandre Lachat reprend le témoin de la présidence des supporters de l’association jurassienne d’athlétisme (AJA). L’habitant de Bassecourt remplace Michel Bourquin, de Crémines, qui a présidé l’AJA durant 16 ans. Il a été nommé lors de l’assemblée générale de l’association.

L’AJA a également récompensé cinq personnalités de l’athlétisme jurassien. Les prix 2016 on été remis à quatre athlètes individuels: Jonas Fringeli (Courrendlin/Turicum Zurich), champion de Suisse du décathlon et 15e des Championnats d’Europe d’Amsterdam; Fiona Ribeaud (FSG Alle), quatre fois médaillée lors des Championnats de Suisse M20 et qualifiée pour les Championnats du monde juniors de Bydgoszcz (Pologne); Rachel Pellaud (FSG Bassecourt), championne de Suisse espoir du 400 m et médaillée de bronze sur la même distance lors des Championnats de Suisse élites en salle; et Daniel Beck (CA Moutier), champion de Suisse M16 au lancer du javelot.

L’association a en outre tenu à honorer et à récompenser Alain Steger (CA Delémont). Président de l’AJA durant 15 ans.

Créée en l’an 2000 dans le but de soutenir financièrement les athlètes jurassiens, l’association de supporters de l’AJA compte actuellement 49 membres individuels et 7 membres collectifs. /lbr+comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes