Kariem Hussein n’était pas au rendez-vous de sa finale mercredi aux Mondiaux à Londres. L’athlète thurgovien n’a pas pu faire mieux que 8e en finale du 400 mètres haies en 50''07.
Qualifié de justesse après les demi-finales, l’étudiant en médecine du LC Zurich arrivait au bout de ce qu’il pouvait donner. Kariem Hussein s’est rapidement laissé déborder lors de cette finale. Placé tout à l'extérieur, au couloir huit, il a vite été dépassé par le Turc Yasmani Copello, médaillé d'argent, avant de se retrouver à la traîne, derrière le reste des coureurs. A l'image de sa saison, en retrait, le Suisse a terminé sa course sans éclat.
Il disputait sa première finale planétaire, après avoir été privé du « grand huit » pour cinq centièmes aux Mondiaux de Pékin, il y a deux ans.
Le titre mondial du 400 mètres haies est tout de même revenu à un Européen. Le Norvégien Karsten Warholm a terrassé les favoris d'outre-Atlantique en s'imposant en 48’’35.
Alex Wilson dernier des demi-finalistes
Alex Wilson lui aussi n’a pas brillé mercredi à Londres. Le Bâlois n'a eu aucune chance en demi-finale du 200 mètres. Son chrono de 21’’22 l'a rejeté à la dernière place des 25 demi-finalistes. /lhu