Jérémy Hunt et Eléonore Paupe sacrés

Jérémy Hunt a signé le Grand Chelem tandis qu’Eléonore Paupe a détrôné Laurence Yerly aux 4 ...
Jérémy Hunt et Eléonore Paupe sacrés

Les deux athlètes ont remporté le classement général de la 25e édition des 4 Foulées

 Le sourire pour Jérémy Hunt et Eléonore Paupe

Jérémy Hunt a signé le Grand Chelem tandis qu’Eléonore Paupe a détrôné Laurence Yerly aux 4 Foulées. Le coureur ajoulot a gagné mercredi soir aux Breuleux lors de la dernière étape, signant son quatrième succès en autant de courses lors de cette 25e édition. Il a avalé les 10,2 kilomètres en 34’24’’. Le Bruntrutain a devancé de 3'08'' le Neuchâtelois Jonathan Raya et de plus de 4'01'' l’habitant du Noirmont, Patrick Jeanbourquin. Le podium masculin du classement général est identique à celui de cet ultime tracé. Jérémy Hunt a réalisé le temps total de 2h07'46'' avec une avance de 8'58'' sur Jonathan Raya et de 13'05'' sur Patrick Jeanbourquin. Le Chaux-de-Fonnier Julien Fleury, 2e du scratch avant cette dernière compétition, était absent mercredi soir. Jérémy Hunt a ainsi remporté les 4 Foulées pour la 2e fois, après 2015.

 

Eléonore Paupe finit en beauté

Chez les dames, Eléonore Paupe a mis fin à l’hégémonie de Laurence Yerly (13 victoires au général en tout, dont dix à la suite jusqu’en 2016) sur les sentiers taignons. La jeune Vadaise s’est à la fois imposée mercredi soir aux Breuleux mais elle a également remporté le classement général. La résidente de Pleigne a mis 41’34’’ pour effectuer la boucle des Breuleux. Elle a précédé sur la ligne Laurence Yerly de 1’24’’ et l’habitante de Bassecourt Morgane Crausaz de 2'. Au scratch, Eléonore Paupe a obtenu le chrono total de 2h34'00''. Elle a devancé Laurence Yerly de 1’46’’ et Morgane Crausaz de 6'49''.

 

Deux chiffres

Cette dernière étape des Breuleux a vu la présence de 750 sportifs. A noter encore que 509 coureurs ont été classés au général de l’édition 2017 des 4 Foulées. /bbo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus