Le rêve hawaïen de Romain Christe

Romain Christe s’attaque à un menu gargantuesque. Pour la première fois de sa carrière, l’Ajoulot ...
Le rêve hawaïen de Romain Christe

Le triathlète jurassien sera samedi au départ de l’Ironman d’Hawaï

Romain Christe peaufine sa préparation à Hawaï Romain Christe peaufine sa préparation à Hawaï

Romain Christe s’attaque à un menu gargantuesque. Pour la première fois de sa carrière, l’Ajoulot va prendre part à l’Ironman d’Hawaï. Ce sera samedi du côté des États-Unis. Ils seront plus de 2'500 à s’élancer sur cette épreuve mythique de triathlon. Elle fait office de championnat du monde d’Ironman.

Ces sportifs vont suer durant plus de 8h pour les meilleurs. Romain Christe espère, lui, boucler les 3,8 km de natation, 180 km de vélo de route et 42 km de course à pied sous la barre des 10h. Le Jurassien de 44 ans ne fait pas de ce chrono une fixation. « La course sera réussie si je franchis la ligne d’arrivée en me disant que j’ai géré ma course et que j’ai donné le plus que je pouvais », dit-il depuis Hawaï. Car cet Ironman se court dans des conditions extrêmes avec du chaud, beaucoup de vent et d’humidité.

« Je réalise un rêve, ça c’est sûr », clame le triathlète ajoulot. Il a rejoint l’état américain en fin de semaine dernière et a pu découvrir le parcours de l’Ironman d’Hawaï. « À force d’avoir lu des comptes rendus, j’ai l’impression de connaître ces routes par cœur. Tous les noms de rues m’évoquaient quelque chose, j’étais comme un junior », image-t-il. Romain Christe va désormais avoir besoin de son expérience pour gérer son effort et ses jambes. /msc+jeb

Le menu gargantuesque vu par Romain Christe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus