60e départ pour les Courses de Bienne

Les courses de Bienne soufflent 60 bougies cette année. Des événements inédits sont au programme ...
60e départ pour les Courses de Bienne

Les Courses de Bienne soufflent 60 bougies cette année. Des événements inédits sont au programme de la manifestation qui se tiendra du 7 au 9 juin. Une nouvelle organisation interne a par ailleurs été mise en place

100 km de Bienne 100 km de Bienne

Anniversaire rime avec restructuration pour les Courses de Bienne. La manifestation célèbre son 60e anniversaire cette année. L’événement qui se tiendra du 7 au 9 juin a été présenté mardi matin à la presse. Les organisateurs ont également profité de l’occasion pour lever le voile sur la nouvelle équipe de direction. Martin Reber, directeur de l’agence de protection civile, du sport et des affaires militaires du Jura bernois, assume désormais la présidence de la société et du comité d’organisation. Après plusieurs années de travail, Jakob Etter quitte donc la présidence, mais pas l’organisation de la manifestation. Il devient responsable de la sécurité et accompagnera la nouvelle équipe. Concernant l’organisation globale des Courses de Bienne, elle est transférée au nouveau directeur général, Fränk Hofer.

 

Un programme à point pour l'anniversaire

Concernant la manifestation sportive, les préparatifs vont bon train. Les traditionnels 100 km auront lieu le 8 juin pour la 60e fois. Pour l’occasion, de nombreux anciens vainqueurs seront soit au départ de la course soit à la réception des invités d’honneur. Un spectacle de lumière sera par ailleurs organisé dans la zone de départ.

En plus de courses habituelles, le programme sera complété par plusieurs nouveautés à l’occasion de l’anniversaire de l’événement. Des sportifs d’élite de l’école de recrue de Macolin présenteront leur entraînement aux enfants et jeunes. De plus, le club Crossfit Biel/Bienne proposera un cours d’initiation sur l’Esplanade.

Autre nouveauté : un concours en fauteuil roulant organisé en coopération avec la Fondation Cerebral. Une personne à mobilité réduite et une personne valide formeront un binôme pour parcourir les 500 mètres de la Kids Run, avec pour but de récolter des fonds pour la fondation.

Les organisateurs espèrent dépasser la barre des 4300 participants lors de cette édition anniversaire. Rendez-vous à Bienne du 7 au 9 juin. /mdu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus