Tramelan, capitale mondiale du duathlon

Une manche du Powerman Duathlon World Series se tiendra pour la première fois dans la commune ...
Tramelan, capitale mondiale du duathlon

Une manche du Powerman Duathlon World Series se tiendra pour la première fois dans la commune du Jura bernois le 10 juin prochain

Miriam_Van_Reijen La Néerlandaise Miriam van Reijen, actuellement en tête du World Ranking, ici lors du triathlon de l'Alpe d'Huez, sera-t-elle au départ à Tramelan ?

Passer du standard régional, au standard international. C’est le challenge accepté par les organisateurs du triathlon de Tramelan. Ils vont accueillir une manche du Powerman Duathlon World Series le 10 juin prochain. Elle sera couplée avec les Championnats de Suisse de duathlon, et se tiendra au lendemain du traditionnel triathlon du Championnat jurassien. Cette étape de la Coupe du monde de duathlon devrait réunir un peloton de 150 coureurs internationaux, dont une vingtaine d’élites chez les hommes et une quinzaine chez les dames. Ils devront avaler 10, 2 km de course à pied, 61 km de vélo et 10,1 km de course à pied à nouveau. C’est une première à Tramelan et elle s’accompagne des quelques difficultés pour le comité d’organisation. Son inexpérience à ce niveau-là n’a toutefois pas fait peur à la Fédération internationale de duathlon, qui a reconnu plusieurs atouts à la commune du Jura bernois, comme nous l’explique le président de la manifestation, Raoul Voirol, dans l’interview ci-dessous.

Entretien avec Raoul Voirol

Toutes les informations à propos de cette manifestation sont à retrouver ici. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus