Un ultra-trail de 106 km à Fontenais !

Du jamais vu pour le sport jurassien. Fontenais accueillera un ultra-trail les 13 et 14 avril ...
Un ultra-trail de 106 km à Fontenais !

Du jamais vu pour le sport jurassien. Fontenais accueillera un ultra-trail les 13 et 14 avril 2019. Les coureurs à pied devront parcourir 70 km le samedi, 36 km le dimanche. Fou

Ultra-Trail du Mont-Terrible Les courses du Mont-Terrible accueilleront en 2019 le premier ultra-trail sur sol jurassien.

Le sport jurassien n’a encore pas vu ça : une course à pied de 70 km. Les Courses du Mont-Terrible à Fontenais n’en finissent plus de voir les choses en grand. Les organisateurs ont profité de leur 3e édition dimanche pour dévoiler ce défi « un peu fou », l’ultra-trail du Mont-Terrible (UTMT) : 70 kilomètres le samedi + 36 kilomètres le dimanche. Une épreuve de 106 km qui permettra d’obtenir des points pour l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, ce qui garantit la présence de nombreux athlètes provenant de toute la Suisse et d’ailleurs.

Le président d’organisation des Courses du Mont-Terrible Pierre-Alain Vallat explique la genèse de cette épreuve dingue !

Parcourir 106 km en deux jours, c'est un sacré défi et Pierre-Alain Vallat est convaincu qu'un tel rendez-vous atteindra son public. 

L'épreuve aura donc lieu les 13 et 14 avril 2019 à Fontenais. /clo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus