Une nouvelle marque de référence sur le tour de piste jurassien. Fanette Humair a bouclé son premier 400 m de la saison en 54’’19 lundi à Bâle à l’occasion du Meeting national de la Pentecôte. L’athlète de la FSG Bassecourt améliore ainsi son précédent record cantonal, établi sur cette même piste de la Schützenmatte il y a une année, de 3 centièmes. C’est ce que rapporte le Quotidien jurassien dans son édition de mardi.
Fanette Humair s’est classée 3e de ce Mémorial Susanne Meier derrière les Allemandes Svea Köhrbrück (54’’08) et Alena Gerken (54’’18). Elle devra toutefois se montrer encore plus rapide si elle entend atteindre la limite qualificative pour les Championnats d’Europe d’athlétisme de Berlin au mois d’août qui est fixée à 53’’40. /emu











