Le coup du chapeau sur le Jura Challenge

Livien Monti et Odile Spycher signent le triplé sur la course à pied par étapes. Après avoir ...
Le coup du chapeau sur le Jura Challenge

Livien Monti et Odile Spycher signent le triplé sur la course à pied par étapes. Après avoir déjà remporté les deux premières manches, ils se sont imposés mercredi soir aux Breuleux lors du 3e rendez-vous

JuraChallenge - La Delémontaine Odile Spycher est passée du maillot rose au maillot jaune de leader. (Photo: archives)

Les semaines se suivent et se ressemblent en tête du Jura Challenge. Livien Monti et Odile Spycher ont réalisé la passe de trois mercredi soir sur cette course à pied par étapes lors de la Taignonne, aux Breuleux. L’Ajoulot s’est imposé avec un temps de 27’21’’ sur le parcours de 7,7 km qui comptait 80 m de dénivelé positif. Il devance le Bruntrutain Maxim Lachat (+5’’) et le coureur de La Ferrière Alexis Montagnat-Rentier (+9’’).

Côté féminin, Odile Spycher a creusé des plus gros écarts. Avec un chrono de 30’30’’, la Noirmonière a relégué ses dauphines Marianne Froidevaux-Stalder (32’26’’), des Breuleux, et Klasina Brunott (32’33’’), de Montfaucon, a près de 2’.

Au classement général, Livien Monti devance Maxim Lachat et le Prévôtois Gilles Champion. Chez les dames, le podium provisoire se compose d’Odile Spycher, suivie de Marianne Froidevaux-Stalder et de Christelle Riat, de Glovelier.

Sur le tracé jugé comme le plus facile de cette édition 2018, la Taignonne a réuni 317 participants. Le 4e et dernier rendez-vous de ce Jura Challenge est agendé à mercredi prochain à Rossemaison. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus