Victoire allemande au premier Powerman Duathlon de Tramelan

Felix Köhler s’est imposé lors du Powerman Duathlon World Series organisé à Tramelan. Une première ...
Victoire allemande au premier Powerman Duathlon de Tramelan

Felix Köhler s’est imposé lors du Powerman Duathlon World Series organisé à Tramelan dimanche. Une première édition dont les organisateurs se disent satisfaits

L'Allemand Felix Köhler sur la ligne d'arrivée du Powerman Duathlon après près de trois heures d'effort. (Image: Georges Henz) L'Allemand Felix Köhler sur la ligne d'arrivée du Powerman Duathlon après près de trois heures d'effort. (Image: Georges Henz)

La crème mondiale du duathlon s’est donnée rendez-vous à Tramelan dimanche. Une manche du Powerman Duathlon World Series y a été organisée pour la première fois. Plus de 120 athlètes ont participé. Chez les élites, en distance moyenne (10km de course à pied, 60 de vélo et à nouveau 10 de course), la victoire est revenue à Felix Köhler. L’Allemand s’est imposé en à peine moins de trois heures. Il a relégué son dauphin le Français Gaël Le Bellec à près de 6 minutes. Le tricolore devance quant à lui le premier Helvète, Valentin Friedlance. Le titre de champion suisse s’est également joué au cours de cette journée à Tramelan. Il revient donc à Valentin Friedlance.

Chez les femmes, la victoire est allée à la Suissesse Mélanie Maurer - qui s’empare également par la même occasion du titre de championne suisse - devant l’Allemande Ulrike Schwalbe et une autre Suissesse, Patt Sandra.

À noter également ces bons résultats chez les régionaux. Sur la distance moyenne, Andy Klay de Movelier finit premier des moins de 25 ans. Il est donc sacré champion suisse de sa catégorie. Au classement scratch, il prend la 10e place. Quant à Raphael Vorpe, originaire de Courtelary, il termine troisième du duathlon sur petite distance.

 

Une organisation de « haut niveau »

Les athlètes ont commencé leur course sous le soleil vers les 9h. Peu avant l’arrivée finale des premiers coureurs élites dans le stade de football tramelot, la pluie a fait son apparition. La course s’est toutefois déroulée sans anicroches. « Je suis heureux, il n’y a pas eu d’accidents. Les soins n’ont été prodigués que pour des petits bobos, mais rien de grave », note Raul Voirol, le président du comité d’organisation. Les organisateurs dont l’équipe s’occupe normalement du triathlon de Tramelan ont donc réussi leur pari : passer du standard régional, au standard international. « Pour une première édition, nous avons impressionné. Autant les athlètes que les commissaires m’ont dit que nous avons respecté les standards du niveau international », relève encore Raul Voirol. Le rendez-vous pour les éditions suivantes prévues les deux prochaines années est déjà pris. /jrg


Reportage sur place:


Actualisé le

 

Actualités suivantes