Un Resisprint International prometteur

Le 39e Resisprint international se déroule dimanche à La Charrière. Une édition 2018 qui s'annonce ...
Un Resisprint International prometteur

Le 39e Resisprint international se déroule dimanche à La Charrière. Une édition 2018 qui s'annonce très prometteuse avec les Suisses Sarah Atcho, Léa Sprunger et Alex Wilson

La Charrière accueille son 39e Resisprint. (photo: archives) La Charrière accueille son 39e Resisprint. (photo: archives)

Le Resisprint fera le plein d’athlètes de talent. La 39e édition du meeting d’athlétisme international aura lieu dimanche à la Chaux-de-Fonds. Avec comme tête d’affiche les Suisses Sarah Atcho, Léa Sprunger et Alex Wilson, les sprinters seront à l’honneur au Stade de La Charrière. Des sportifs du monde entier feront le déplacement à la Chaux-de-Fonds.

Des conditions idéales pour les sprinteurs

Si les sprinteurs aiment particulièrement le Resisprint, c'est que le revêtement de la piste ainsi que les conditions athmosphériques sont de qualité à La Charrière. La piste "est particulièrement rapide, c'est un tracé particulier dans le sens où la courbe se court de la même manière qu'une ligne droite" déclare le chargé de presse du Resisprint, Philippe Silacci.

Premier d'une série de meetings d'entraînement

 Le Resisprint est le premier meeting d'une longue série pour la préparation en vue des championnats d'Europe de Berlin. La Vaudoise Léa Sprunger court dans deux disciplines, le 400m haies et le 400m plat. Avec son entraîneur Laurent Meuwly, ils ont choisi le meeting international de La Chaux-de-Fonds pour s'entraîner au 400m haies. Cette compétition correspond à ses attentes car "elle sait que dans cette discipline, même s'il n'y a pas les toutes meilleures du monde, il y aura une concurrence qui sera suffisante pour la pousser dans ses derniers retranchements" confie Laurent Meuwly. Il ajoute que Léa Sprunger " va venir avec de grosses ambitions". 
Cela promet du beau spectacle à La Chaux-de-Fonds. /lyg


Actualisé le

 

Articles les plus lus