Doublé jurassien sur 400 m

Fanette Humair a remporté le titre aux Championnats de Suisse à Zofingue samedi. Elle a devancé ...
Doublé jurassien sur 400 m

Fanette Humair a remporté le titre aux Championnats de Suisse à Zofingue samedi. Elle a devancé une autre athlète de la FSG Bassecourt, Rachel Pellaud

Fanette Humair, entourée de Rachel Pellaud (à g.) et de Selina Büchel sur le podium après sa victoire sur 400 m aux Championnats de Suisse d'athlétisme. (Photo: Christian Vernier) Fanette Humair entourée de Rachel Pellaud (à g.) et de Selina Büchel sur le podium. (Photo: Christian Vernier)

Fanette Humair championne nationale du tour de piste. La Vadaise a remporté le 400 m des Championnats de Suisse samedi à Zofingue. Avec un chrono de 53’’66, elle a pulvérisé son record jurassien de 53 centièmes. Le Jura signe même un doublé avec la 2e place d’une autre athlète de la FSG Bassecourt, Rachel Pellaud (+0’’31). Spécialiste du 800 m, la St-Galloise Selina Büchel (+0’’48) complète le podium. 

Après l’argent sur 100 m et le bronze sur 200 m en 2013, l’or sur 200 en salle en 2015, ainsi que le bronze sur 400 m en 2017, Fanette Humair décroche ainsi à 26 ans son premier titre en extérieur chez les élites. Elle espère désormais être sélectionnée au sein de la délégation suisse pour participer au 4x400 m des Championnats d’Europe de Berlin (7-12 août). /emu

La joie de Fanette Humair

Fanette Humair passe en premier la ligne d'arrivée du 400 m des Championnats de Suisse d'athlétisme Fanette Humair passe en premier la ligne d'arrivée du 400 m des Championnats de Suisse d'athlétisme. (Photo: Christian Vernier)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus