Gilian Oriet performe en Irlande et décroche un billet pour Hawaï. Le sportif jurassien a obtenu dimanche sa qualification pour les championnats du monde d’Ironman (triathlon longues distances). Il a pris le 3e rang de sa catégorie sur l’épreuve de Cork. Le Delémontain a signé un chrono de 8h57’28’’ pour boucler son périple de 180,2 km de cyclisme et 42,195 km de course à pied. Ce temps lui a permis de prendre le 20e rang du classement scratch. La partie de natation (3,8 km) a été annulée en raison du froid et d'un vent tempétueux.
Gilian Oriet prendra part aux championnats du monde à Hawaï pour la 4e fois de sa carrière. Ce sera le 12 octobre. /msc











