La première de Carole Perrot

L’athlète de Prêles a dominé le triathlon de Tramelan samedi matin pour fêter son tout premier ...
La première de Carole Perrot

L’athlète de Prêles a dominé le triathlon de Tramelan samedi matin pour fêter son tout premier succès dans le championnat jurassien, alors que le Neuchâtelois Alexis Cohen l’a emporté chez les hommes

Carole Perrot a dompté le 28e triathlon de Tramelan samedi matin. Carole Perrot a dompté le 28e triathlon de Tramelan samedi matin.

Le cercle des vainqueurs d’une manche du championnat jurassien de triathlon (CJT) s’élargit. Carole Perrot a triomphé samedi matin à Tramelan lors de la 2e épreuve de la saison. L’athlète de Prêles n’avait encore jamais levé les bras au ciel sur le CJT. Elle a réalisé un temps de 1h19’52’’ pour parcourir les 750 m de natation, 20 km de vélo de route et 5 km de course à pied. La citoyenne du Jura bernois a devancé les Neuchâteloises Elia Betschen de 1’03’’ et Valérie Schmidt de 1’52’’.

Carole Perrot : « C’est une surprise de gagner »

Le podium féminin avec Carole Perrot (1re, à gauche), Valérie Schmidt (3e, au centre) et Elia Betschen (2e, à droite). Le podium féminin avec Carole Perrot (1re, à gauche), Valérie Schmidt (3e, au centre) et Elia Betschen (2e, à droite).

Côté masculin, Alexis Cohen ne partage rien en ce début de saison. Déjà victorieux le week-end dernier à Boncourt, il a remis ça samedi matin à Tramelan. Le Belge de Val-de-Ruz a gagné en 1h09’09’’. Les Neuchâtelois ont même signé le triplé avec le 2e rang de Michaël Verniers 2’12’’ et la 3e place de Ricardo Sênos à 2’51’’.

Alexis Cohen : « Je pensais que ce serait plus serré »

Alexis Cohen remet ça après son succès à Boncourt. Alexis Cohen remet ça après son succès à Boncourt.

Le triathlon de Tramelan a attiré plus de 100 concurrents. Un duathlon international est aussi au programme ce dimanche. /msc


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus