Fanette Humair conserve son titre

L’athlète de la FSG Bassecourt a remporté le 400 mètres des championnats de Suisse d’athlétisme ...
Fanette Humair conserve son titre

L’athlète de la FSG Bassecourt a remporté le 400 mètres des championnats de Suisse d’athlétisme samedi à Bâle. Elle conserve ainsi son titre conquis l’an dernier

Fanette Humair est championne de Suisse du 400 m pour la deuxième année de suite. (photo : archives) Fanette Humair est championne de Suisse du 400 m pour la deuxième année de suite. (photo : archives)

Fanette Humair récidive ! Après avoir conquis l’or sur 400 mètres lors des derniers championnats de Suisse d’athlétisme, l’athlète de la FSG Bassecourt a réédité sa performance samedi à Bâle. Elle s’est imposée en 53’’40, battant ainsi son propre record jurassien de 0''26 ! La Vadaise a bouclé son tour de piste 0’’06 devant la Lituanienne Agne Serksniené et 0’’09 devant l’Espagnole Lorena Aauri Bokesa. Ces deux athlètes n’étant pas de nationalité suisse, c’est Rachel Pellaud, 4e samedi, à 0’48’’ de Fanette Humair, qui s’est parée de la médaille d’argent. La Seelandaise, elle-aussi membre de la FSG Bassecourt, s'est adjugée l’argent pour la deuxième année de suite. Le bronze est revenu à Veronica Vancardo, du TSV Düdingen, à 0’’99. 


Les autres régionaux en piste samedi

Les deux membres de la FSG Bassecourt n’étaient pas les uniques athlètes de la région alignés lors de ces championnats de Suisse d’athlétisme élite. Nathan Gyger, de la FSG Alle, s’est classé 4e du 200 mètres. Il s’est aussi aligné sur 100 mètres mais n’a pas passé le cap des demi-finales. Rémi Gerber, de la FSG Alle, a été éliminé en séries sur 400 mètres. L’Ajoulot Alexandre Gurba a terminé 8e au lancer du marteau.

Chez les dames, Léane Parrat, de la FSG Bassecourt, et Fiona Ribeaud, de la FSG Alle, ont été éliminées en séries du 100 mètres. Elana Bigler, de la Fémina Vicques, a pris le 10e rang au lancer du disque. /tri


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus