Record battu à Villeret

Le Neuchâtelois Marc Lauenstein s'est imposé sur la course pédestre Villeret-Chasseral-Villeret ...
Record battu à Villeret

 Le Neuchâtelois Marc Lauenstein s'est imposé sur la course pédestre Villeret-Chasseral-Villeret samedi en abaissant la marque de référence de plus de 30 secondes. Victoire de Laurence Yerly chez les dames

Le podium de cette édition 2019, avec le Neuchâtelois Marc Lauenstein au centre, l’Ethiopien Tefera Mekonen à droite et l’Imérien Demian Schaedler à gauche. Le podium de cette édition 2019, avec le Neuchâtelois Marc Lauenstein au centre, l’Ethiopien Tefera Mekonen à droite et l’Imérien Demian Schaedler à gauche.

Un record pour la 20e édition de Villeret-Chaseral-Villeret. Le Neuchâtelois Marc Lauenstein a remporté la course pédestre samedi dans le Jura bernois. Il a parcouru les 25,9 km avec 1'000 m de dénivelés du tracé en 1h45’30’’. Le spécialiste de course d’orientation de Cormondrèche abaisse ainsi la marque record détenue par le Courtisan Michaël Morand depuis 2015 de 32 secondes. Il a devancé l’Ethiopien Tefera Mekonen de 45’’ et l’Imérien Demian Schaedler de 3’38’’. Marc Lauenstein est aussi un habitué du circuit international de trail et c'est dans les parties techniques qu'il a fait la différence. Il était présent pour la première fois sur la VCV, qu'il a préféré aux Championnats de Suisse de course d'orientation longue distance qui se tiennent ce week-end à Schaffhouse.

La réaction de Marc Lauenstein

Chez les dames, Laurence Yerly a remporté cette VCV pour la 11e fois. L’athlète de Cernier a signé un temps de 2h12’46’’. L’Anglaise Anna Lupton et la Genevoise Anne-Laure Christen complètent le podium avec respectivement 50’’ et 9’02’’ de retard. 

Plus de 300 personnes ont participé à cette 20e édition de la course Villeret-Chasseral-Villeret. /emu

La réaction de Laurence Yerly

Laurence Yerly est comme à la maison sur le tracé de la VCV. Laurence Yerly est comme à la maison sur le tracé de la VCV.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus