Le Neuchâtelois Marc Lauenstein s'est imposé sur la course pédestre Villeret-Chasseral-Villeret samedi en abaissant la marque de référence de plus de 30 secondes. Victoire de Laurence Yerly chez les dames
Un record pour la 20e édition de Villeret-Chaseral-Villeret. Le Neuchâtelois Marc Lauenstein a remporté la course pédestre samedi dans le Jura bernois. Il a parcouru les 25,9 km avec 1'000 m de dénivelés du tracé en 1h45’30’’. Le spécialiste de course d’orientation de Cormondrèche abaisse ainsi la marque record détenue par le Courtisan Michaël Morand depuis 2015 de 32 secondes. Il a devancé l’Ethiopien Tefera Mekonen de 45’’ et l’Imérien Demian Schaedler de 3’38’’. Marc Lauenstein est aussi un habitué du circuit international de trail et c'est dans les parties techniques qu'il a fait la différence. Il était présent pour la première fois sur la VCV, qu'il a préféré aux Championnats de Suisse de course d'orientation longue distance qui se tiennent ce week-end à Schaffhouse.
La réaction de Marc Lauenstein
Chez les dames, Laurence Yerly a remporté cette VCV pour la 11e fois. L’athlète de Cernier a signé un temps de 2h12’46’’. L’Anglaise Anna Lupton et la Genevoise Anne-Laure Christen complètent le podium avec respectivement 50’’ et 9’02’’ de retard.
Plus de 300 personnes ont participé à cette 20e édition de la course Villeret-Chasseral-Villeret. /emu