Le rugby et la St-Martin ont fait bon ménage à Porrentruy

Le Trophée Rugby de la St-Martin s’est déroulé samedi au Stade du Tirage. Dédiée à la promotion ...
Le rugby et la St-Martin ont fait bon ménage à Porrentruy

Le Trophée Rugby de la St-Martin s’est déroulé samedi au Stade du Tirage. Dédiée à la promotion de l’Ovalie dans le Jura, cette journée a permis aux nombreux curieux de faire plus ample connaissance avec ce sport

L'Union Jura Rugby n'a pas manqué son rendez-vous en dominant Bâle 45-5 ! (Photo Georges Henz) L'Union Jura Rugby n'a pas manqué son rendez-vous en dominant Bâle 45-5 ! (Photo Georges Henz)

 

Le ballon ovale était à la fête à Porrentruy. Le Trophée Rugby de la St-Martin s’est déroulé samedi après-midi au Stade du Tirage. Après des animations pour enfants le matin, l’Union Jura Rugby a chaussé les crampons sur les coups de midi. Le club jurassien de Ligue nationale D a remporté son match de championnat face à Bâle 44-5. Une victoire au goût forcément spécial pour les joueurs de l’UJR, peu habitués à un tel contexte.

 

Quentin Bobilier, vice-capitaine de l’UJR : « On voulait montrer que le rugby existe dans le Jura »

Le premier match de Ligue A de rugby disputé sur sol jurassien était également au programme. Pour l’occasion, Genève PLO s’est imposé face au Lausanne UC 27-12 dans un derby lémanique délocalisé. Disputée en plein week-end de St-Martin, cette partie devait servir de vitrine au rugby helvétique dans le canton. Au même titre que la manifestation dans son ensemble, ce duel a été mis sur pied par l’Association de développement et de promotion du rugby dans le Jura.

Mathieu Falbriard, président de l’ADPRJ : « Le week-end de la St-Martin se prêtait bien à un tel événement »

 

A l’issue de la journée, une soirée de la St-Martin était organisée à l’intention de tous les joueurs ayant pris part aux différentes rencontres. Ce sont ainsi pas moins de 115 joueurs qui ont pris place dans la Salle du Séminaire pour y déguster boudin et atriaux (entre autres). /ygo

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus