Unihockey: la Suisse est en finale!

La Suisse disputera la finale de « son » championnat du monde de unihockey à Neuchâtel. Un ...
Unihockey: la Suisse est en finale!

La Suisse disputera la finale de « son » championnat du monde de unihockey à Neuchâtel. Un véritable miracle pour des joueuses menées 6-2 à moins de trois minutes de la fin de leur demi-finale contre la République tchèque mais qui ont fini par s'imposer en prolongation 7-6 samedi

Les Suissesses exultent devant leur public, elles ont arraché leur qualification in extremis (photo: Damien Carnal) Les Suissesses exultent devant leur public, elles ont arraché leur qualification in extremis (photo: Damien Carnal)

L'équipe de Suisse féminine de unihockey luttera pour la médaille d'or dimanche à 16h30. En demi-finales de leur Mondial qui se tient à Neuchâtel, les protégées de Rolf Kern ont arraché la prolongation à 25 secondes de la sirène face à la République tchèque. Michelle Wiki a ensuite délivré la Suisse en marquant le 7-6 décisif après cinq minutes de prolongation.

La capitaine Flurina Marti et ses coéquipières, menées 5-0 et 6-1, ont exercé une très grosse pression lors du 3e tiers pour revenir à 6-6. Elles ont ainsi inscrit quatre buts en 79 secondes!

Isabelle Gerig, auteur d'un but et 4 assists, a sorti le grand jeu pour la joie des quelque 3500 spectateurs présents dans la patinoire du Littoral. 

Les Suissesses affronteront la Suède dimanche en finale du championnat du monde féminin à 16h30. La petite finale mettra aux prises la République tchèque et la Finlande à 13h30.

Les Mondiaux de unihockey c'est aussi en photos ici. /ats-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes