Malgré les nouvelles mesures annoncées ce vendredi par le Gouvernement jurassien, les championnats de Swiss League de hockey sur glace et de Swiss Basketball League vont se poursuivre au moins jusqu’au 1er décembre. Réactions du ministre jurassien ainsi que des présidents du HC Ajoie et du BC Boncourt
Centres de sport, piscines, patinoires et autres fitness seront à l'arrêt complet dans le Jura. La mesure a été annoncée ce vendredi par le Gouvernement pour faire face à la 2e vague de la pandémie de Covid-19. Une exception perdure, celle du sport professionnel avec le HC Ajoie, le BC Boncourt et le Volleyball Franches-Montagnes. Cette exception suscite parfois beaucoup d'incompréhension dans le monde du sport amateur.
Martial Courtet, ministre jurassien des sports : « Le sport professionnel doit se régir au niveau fédéral »
Le HC Ajoie et le BC Boncourt continueront à jouer. La Swiss League de hockey sur glace va se poursuivre au moins jusqu’au 1er décembre.
Patrick Hauert, président du HC Ajoie : « Plus d’un mois à huis clos ce n’est pas supportable »
Conséquence de cette décision, le premier match du HC Ajoie dans la nouvelle Raiffeisen Arena se jouera à huis clos. Il reste fixé au 18 novembre face à Sierre.
Le huis clos est aussi de mise pour le BC Boncourt. La Swiss Basketball League va continuer jusqu’à fin novembre au moins.
Grégory Franc, président du BC Boncourt : « Ce n’est pas une solution à long terme »
Le BC Boncourt doit jouer son prochain match le 7 novembre dans le Chaudron face à Massagno. /jpi-msc