Gym jurassienne cherche chef de file

Jean-Claude Salomon quitte la présidence de l’Association cantonale jurassienne de gymnastique ...
Gym jurassienne cherche chef de file

Jean-Claude Salomon quitte la présidence de l’Association cantonale jurassienne de gymnastique. Il a annoncé sa démission ce samedi et s’inquiète de l’avenir de la discipline dans la région

La gymnastique doit se trouver un nouveau capitaine dans le Jura (photo : archives, Georges Henz). La gymnastique doit se trouver un nouveau capitaine dans le Jura (photo : archives, Georges Henz).

Quel avenir pour la gym dans la région ? Le président de l’Association cantonale jurassienne de gymnastique (ACJG) tire sa révérence. Personne ne reprend le flambeau pour le moment et le poste reste vacant. « Personne ne s’en émeut », regrette Jean-Claude Salomon, qui a présenté sa démission samedi lors de l’assemblée des délégués. Trois postes sont désormais vacants au comité de l’ACJG.


Inquiétude

Jean-Claude Salomon, à la tête de l’Association depuis 2015, tire la sonnette d’alarme sur l’état de la gymnastique dans la région. « Le grand risque c’est qu’on se coupe de l’Union romande de gymnastique et de la Fédération suisse de gymnastique. L’autre risque c’est que des manifestations ne soient plus mises sur pied », affirme-t-il. « Je suis inquiet », dit encore Jean-Claude Salomon. /mmi

Entretien avec Jean-Claude Salomon

Jean-Claude Salomon quitte la présidence de l’Association cantonale jurassienne de gymnastique. Jean-Claude Salomon quitte la présidence de l’Association cantonale jurassienne de gymnastique.


 

Actualités suivantes