Jephté Vogel grimpe sur un podium planétaire. L’Ajoulot a empoché la médaille de bronze du lancer du poids aux championnats du monde d’athlétisme des moins de 20 ans ce jeudi à Nairobi. Au Kenya, l’athlète de la FSG Alle s’est emparé du 3e rang grâce à un jet à 19,16 m. Qualifié mercredi pour la finale avec un lancer à 18,22 m, Jephté Vogel a su hausser son niveau pour se parer de bronze. Il est resté à 57 cm du nouveau champion du monde juniors, le Cubain Juan Carley Vazquez Gomez et à 54 cm de la 2e place du Bélarusse Yauheni Bryhi. Le Jurassien aurait dû améliorer son record personnel de 37 cm pour décrocher l’or. /msc











