« Je m’entraîne avec » Serge et Déborah au padel

Discipline émergente qui séduit de plus en plus d’adeptes après le travail, le padel est à ...
« Je m’entraîne avec » Serge et Déborah au padel

Discipline émergente qui séduit de plus en plus d’adeptes après le travail, le padel est à mi-chemin entre le tennis et le squash. On l’a testé pour vous dans le tout nouveau « Five Club » à Delémont

Un terrain un peu plus petit qu'un court de tennis, et une cage en verre : bienvenue au padel. Un terrain un peu plus petit qu'un court de tennis, et une cage en verre : bienvenue au padel.

C'est l'un des sports qui émerge actuellement en Suisse. « Je m'entraîne avec » s'intéresse ce vendredi au padel. Non pas le « paddle » qui se pratique avec une planche et une pagaie sur l'eau, mais bien le « padel » qui est un sport de raquette à mi-chemin entre le tennis et le squash. Discipline inventée en 1969 par un Mexicain, elle est ensuite arrivée en Europe via l'Espagne et connait un véritable essor ces dernières années. Depuis un mois, c'est à Delémont dans le Jura que se trouve l'un des seuls terrains de padel indoor (en intérieur) de Suisse. « Je m'entraîne avec » en a profité pour aller tester ce sport qui séduit de plus en plus d'adeptes. Le terrain est un peu plus petit qu'un court de tennis, la balle grosso-modo la même, les points se comptent de la même manière mais l'approche est différente. Jérémie Pignard l'a testé pour vous au Five Club à Delémont.

Je m'entraîne avec Serge et Déborah du Five Club

Dans la région, le CIS Marin près de Neuchâtel dispose aussi de deux terrains de padel, l’un en extérieur, l’autre en intérieur. Celui du Five Club à Delémont a ouvert le 25 octobre dernier. Après y avoir échangé quelques balles avec les coachs du Five Club Serge et Déborah, Jérémie Pignard s'est intéressé à l'émergence de la discipline et son potentiel développement en Suisse.

« Pas forcément moins compliqué que le tennis, plus ludique»

Précision la discipline n’est pas encore développée en compétition dans le Jura… Mais il existe une organisation faîtière Swiss Padel qui organise notamment le Swiss Padel Tour des différents tournois en Suisse. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus