Séverine Boillat est arrivée en Norvège pour disputer le Championnat du monde de chiens de traineau. Elle était l'invitée de La Matinale ce mercredi, à la veille d'entamer les compétitions
Direction la Norvège pour retrouver une Jurassienne qui participera dès jeudi au Championnat du monde de chiens de traineau. La musheuse Séverine Boillat a quitté Châtillon pour atteindre la Norvège après 28 heures de route en camping-car accompagnée de ses deux chiens. « Un voyage très difficile avec des pauses pour sortir les chiens et dormir deux-trois heures, explique Séverine Boillat, avant de découvrir le paysage où on en a pris plein les yeux ».
Entretien avec Séverine Boillat en direct de la Norvège
Objectif plaisir
Les choses sérieuses commenceront jeudi pour Séverine Boillat avec trois jours de compétition. Une manche de 5km se tiendra chaque jour. Ce Championnat du monde est une première pour elle qui prendra le départ avec deux jeunes chiens. Ensemble, ils ont terminé 2e du dernier Championnat de Suisse. Le parcours est « splendide. Emotionnellement c’est vraiment fort, c’est magique », se réjouit la Jurassienne. /mmi
Séverine Boillat a découvert les pistes norvégiennes (vidéo : Séverine Boillat)











