La Fondation de l’Aide sportive suisse n’a pas octroyé de récompense vendredi soir au lanceur de poids jurassien lors de la cérémonie du Prix du meilleur espoir suisse 2021. Pas de distinction non plus pour le cavalier Gaëtan Joliat
L’avenir de deux jeunes sportifs jurassiens est prometteur mais cela n’a pas suffi pour décrocher le Prix du meilleur espoir suisse 2021. Jephté Vogel, le lanceur de poids de la FSG Alle et médaillé de bronze aux Mondiaux d’athlétisme des moins de 20 ans au Kenya, n’a pas reçu vendredi soir la récompense décernée par la Fondation de l’Aide sportive suisse. La distinction dans la catégorie du meilleur espoir masculin est allée au skieur grison Fadri Janutin.
Gaëtan Joliat était lui en lice dans la catégorie de la meilleure équipe espoir de l’année. Le cavalier jurassien était accompagné de ses partenaires de l’équipe de Suisse de saut d’obstacle qui avait terminé 2e des Championnats d’Europe. Ce sont les membres du quatre de couple suisse d’aviron qui ont été couronnées.
Le titre de meilleur espoir féminin est revenu à la biathlète zurichoise Amy Baserga. /nmy