Des premières participations victorieuses sur la Juracime

Demian Schaedler et Romane Gauthier ont remporté lundi à Tavannes la 19e édition de cette course ...
Des premières participations victorieuses sur la Juracime

Demian Schaedler et Romane Gauthier ont remporté lundi à Tavannes la 19e édition de cette course pédestre par étapes

Romane Gauthier remporte la Juracime à l'occasion de sa première participation. (Photo : archives  Jonathan Vallat) Romane Gauthier remporte la Juracime à l'occasion de sa première participation. (Photo : archives  Jonathan Vallat)

Deux vainqueurs qui ont d’emblée affiché leurs ambitions sur les crêtes de la région. Demian Schaedler et Romane Gauthier ont gagné la Juracime lundi à Tavannes à l’occasion de leur première participation. Ils ont mené la 19e édition de cette course pédestre par étapes de bout en bout. Au total, 77 km pour 2'800 m de dénivelé étaient à parcourir entre vendredi soir et lundi matin sur cinq tronçons. Demian Schaedler a signé un chrono final de 5h26’40’’. L’Imérien a devancé le Bruntrutain Philippe Beuret de 13’12’’ et le Biennois Vincent Wahli de 19’37’’. Côté féminin, la Noirmonière Romane Gauthier a, elle, bouclé l’épreuve en 6h22’08’’. Le Breulotière Eleonore Paupe (+8’33’’) et Linda Hüppi de Brügg (+19’46’’) complètent le podium.

La Juracime faisait son retour quatre ans après sa dernière édition, avec des conditions météorologiques au beau fixe. Ce cru 2023 a rassemblé 197 athlètes, qui ont couru entre Tavannes et La Wertberg, Moutier et Les Genevez, Les Genevez et Les Reusilles, Orvin et Le Chasseral et Mont-Soleil et Tavannes. Les résultats en détail ici. /emu

Demian Schaedler a été le plus rapide sur les crêtes de la région. (Photo: archives Moutier-Graitery) Demian Schaedler a été le plus rapide sur les crêtes de la région. (Photo: archives Moutier-Graitery)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus