Pas de championnats d'Europe juniors pour Jephté Vogel. Le lanceur de poids ajoulot a manqué samedi sa dernière chance d'atteindre la limite qualificative pour la compétition M23 qui se déroulera dans 10 jours en Finlande. En meeting à Alle, l'athlète jurassien a lancé à 17,15m alors que la limite était fixée à 17,80m. Sa meilleure performance de la saison reste ainsi bloquée à 17,46m. « C’est une déception. Avec la première partie de saison que j’ai eue, je savais que ça allait être difficile », concède Jephté Vogel. « A chaque fois que je pensais trouver mes marques à l’entraînement, je faisais des contre-performances en concours », explique l’athlète de la FSG Alle qui tempère : « J’ai encore 10 ans pour arriver à mon meilleur niveau donc il faut vraiment regarder vers l’avenir ».
Jephté Vogel explique la qualification manquée
Objectif : champion de Suisse
Privé de championnats d’Europe, Jephté Vogel a désormais les yeux rivés vers les championnats de Suisse élites qui se dérouleront les 29 et 30 juillet à Bellinzone. « Ça devient l’objectif principal. Comme le favori [ndlr Stefan Wieland] ne sera pas là, j’ai le titre à aller chercher. Il faut que je reste détendu. Ces deux dernières semaines ça va déjà beaucoup mieux. Lors du dernier concours à Alle, c’était déjà beaucoup mieux », se réjouit le Jurassien, déjà titré en salle au niveau national en février dernier. /mmi











