Audrey Gogniat a signé un véritable exploit ! Le Noirmonière a pris la 6e place à la carabine à 10 m lors des championnats du monde élites de tir samedi à Bakou. Elle vivait en Azerbaïdjan sa première expérience à ce niveau-là. L’athlète de 20 ans a réussi la performance de se qualifier pour la finale qui réunissait les 8 meilleures, alors que 140 tireuses étaient en lice. Pour y parvenir, Audrey Gogniat a battu son record personnel en qualifications en comptabilisant un total de 632.2 points. « Je savais que c’était possible, mais je ne le voyais pas autant proche que cela. C’était mes premiers championnats du monde élites et je ne pensais pas que je pouvais y arriver. J’ai vraiment pris chacun des coups et je me suis dit qu’il fallait que je le soigne, j’ai pris le temps de tirer », explique Audrey Gogniat. Le titre mondial est revenu à la Chinoise Jiayu Han, devant sa compatriote Zhilin Wang et l’Indienne Mehuli Ghosh.
Audrey Gogniat termine meilleure européenne de la compétition. Elle a obtenu un 2e ticket pour la Suisse pour les Jeux olympiques de Paris l'année prochaine. « C’est clairement un objectif, car maintenant je sais que je suis capable de me qualifier pour Paris 2024 », confie la Jurassienne. /emu











