Week-end faste pour la FSG Alle

Lors du Championnat de Suisse interclubs samedi, les athlètes masculins du club ajoulot ont ...
Week-end faste pour la FSG Alle

Lors du Championnat de Suisse interclubs samedi, les athlètes masculins du club ajoulot ont pris le 2e rang en LNB à St-Gall alors que les femmes ont acquis leur promotion en LNC à Riehen.

La joie des garçons de la FSG Alle après leur 2e place en LNB. (Photo : Guillaume Hentzi). La joie des garçons de la FSG Alle après leur 2e place en LNB. (Photo : Guillaume Hentzi).

Un week-end radieux pour la FSG Alle. Le club d’athlétisme jurassien a pris part avec succès au Championnat de Suisse interclubs samedi. Les hommes ont brillé à St-Gall pour leur première participation en Ligue nationale B. Ils ont terminé au 2e rang avec 277,5 points acquis dans 15 disciplines. Les Ajoulots n’ont été devancés que par Länggasse Berne et ses 303 points. Winterthour a complété le podium avec 268,5 points. « Ce podium c’est incroyable pour les garçons qui viennent d’accéder à cette catégorie. C’est super pour notre club d’avoir des sportifs compétitifs dans 15 disciplines. Certains clubs se regroupent pour former leurs effectifs, pas nous », applaudit des deux mains la présidente de la FSG Alle Liliane Cattin.

Les filles ne sont pas en reste puisqu’elles ont assuré leur promotion en Ligue nationale C à Riehen dans le canton de Bâle-Ville. Elles ont dominé le classement de Ligue promotion A avec 189 points après 10 disciplines, devant Innerschwyz 183,5 points et Fribourg-Romand 165,5 points. « C’est vraiment magnifique ! C’était très tendu pour les filles parce qu’on n’était pas sûrs de la promotion jusqu’à la dernière compétition », nous a confié Liliane Cattin.

Le cri de la victoire pour les filles de la FSG Alle, promues en LNC. (Photo : Guillaume Hentzi). Le cri de la victoire pour les filles de la FSG Alle, promues en LNC. (Photo : Guillaume Hentzi).

Du beau monde attendu dimanche à Alle

Le week-end s’est achevé ce dimanche avec les finales suisses du 1'000 mètres juniors. L’occasion pour la FSG Alle de célébrer les 20 ans du Centre Sportif. Sur les 330 participants des épreuves pour les 10-15 ans, aucun participant de la région ne s'est imposé. Mais ces jeunes athlètes ont courru sour les yeux d'un invité de marque : Tadesse Abraham. Le marathonien suisse d’origine érythréenne détient le record national du marathon en 2h05’01’’ conquis en mars à Barcelone. Il a signé des autographes durant l'après-midi. /nmy


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus