Les athlètes du Club de natation de Delémont ont participé ce week-end au Championnat Romand d’été. Livia Münch a décroché deux 2es places, alors que Jodie Voyame a remporté deux titres et terminé une fois sur le podium chez les jeunes.
Le Club de natation de Delémont a décroché quatre breloques au Championnat Romand d’été ce week-end à Lausanne. Livia Münch est passée tout près d’une victoire, mais a dû se contenter de deux médailles d’argent en brasse. Elle a terminé 2e samedi en finale sur 50m, puis dimanche sur 200m, abaissant au passage sa meilleure marque de trois secondes au total.
Valerii Dziuba a lui terminé au pied du podium en finale avec un 4e rang décroché samedi sur 400m crawl. Il en a profité pour battre le record du CN Delémont de plus de deux secondes avec un chrono de 4’24’’38. Le Jurassien s’est également classé 5e vendredi en finale du 200m dos.
Parmi les autres participants membres du club delémontain, Léonie Reber s’est offert un top 10 sur 50m dos dimanche, après avoir notamment obtenu une 14e place sur 100m dos la veille. Colin Vogt a terminé 13e de la finale B du 200m dos, juste devant son coéquipier Arthur Scheuerer qui s’est classé 15e. Lény Nanton a signé une 29e place sur le 100m papillon dimanche. Guillaume Reber a fini 27e du 50m brasse. Pour sa première participation, Lya Jolidon a obtenu des qualifications dans quatre disciplines différentes.
Deux victoires pour Jodie Voyame chez les jeunes
Jodie Voyame a décroché deux titres lors des finale youth sur 100m brasse vendredi, puis sur 200m dimanche, améliorant son chrono de près de cinq secondes. Elle a également obtenu un 2e rang sur 50m brasse samedi. La Jurassienne a terminé dans le top 10 des jeunes nageurs à deux autres reprises en nage libre, avec une 6e place sur 100m vendredi, puis une 9e sur 50m samedi. /comm-cra