Il a passé des heures à plancher sur l’organisation de cette épreuve et celles-ci auront été amorties. En 2019, l’Ajoulot Rémi Gerber a décidé de consacrer son travail de maturité à la mise sur pied de l’Enjambée nocturne. Six ans plus tard, et malgré le passage du Covid, cette épreuve de course à pied bruntrutaine existe toujours. Elle vivra ce samedi sa sixième édition. Au menu : deux parcours, un de 10,5 kilomètres et un autre de 6,7 kilomètres, auxquels s’ajoutent des tracés pour les enfants. Le centre névralgique demeure le secteur de l’Oiselier. Selon l’initiateur du projet Rémi Gerber, cette manifestation a toujours eu une vocation familiale. Aussi, sa place dans le calendrier, après les épreuves du Trophée jurassien et avant les corridas dans certaines villes de Suisse, permet à certains athlètes de préparer la suite de leur saison ou le début de leurs aventures hivernales : « On a aussi la chance que des fers de lance de la course à pied régionale participent depuis le début. Cela nous offre une belle visibilité », sourit Rémi Gerber, alors que l’Enjambée nocturne a déjà vu triompher notamment Chantal Pape Juillard, Charles Rusterholz ou encore Nathan Gigon.
L’Enjambée nocturne a lieu ce samedi à Porrentruy. Les enfants s’élanceront dès 18h30 et les adultes dès 20h. Les inscriptions sont encore possibles sur place jusqu’à une heure avant le départ. /mle











