Il sera possible ce week-end d’aller faire du ski, malgré la canicule. Si la neige ne tiendrait pas par des températures pareilles, le gazon peut être une alternative viable. C’est en tout cas l’avis des responsables du Ski-Club Grandmont qui lancent la première course de ski sur herbe à Mervelier samedi. La septantaine de participants s’affrontera donc sur un slalom géant méticuleusement pensé, comme l’explique Joël Tschannen, l’exploitant du terrain où se situe la piste du « Tschannenhorn ». « On a dû créer le slalom pour savoir où on passait avec les skis. On a enlevé des cailloux et remis de la terre pour que ce soit le plus lisse possible, afin que ce soit ouvert à tout le monde. Ensuite, on a tondu pour délimiter la piste. Le problème que l’on a maintenant, c’est que c’est très sec, donc on va encore travailler tout cela pour que ce soit l’idéal », relate le responsable.
Joël Tschannen : « On a essayé d’avoir la piste la plus lisse possible. »
Concernant le matériel, chaque candidat peut venir avec ses bâtons, son casque et ses chaussures de ski. En revanche, cette discipline demande des skis spéciaux. C’est pourquoi le Ski-Club Grandmont a dégoté du matériel pour permettre aux participants de louer des skis sur place. Les pratiquants seront nombreux, puisque les inscriptions sont bouclées avec la septantaine de skieurs. Le public pourra lui se rendre sur les abords du tracé pour profiter du spectacle qui débutera dès 8h30 pour les entrainements et dès 13h15 pour la première manche. /lge











