4800 nageurs se lancent à l'eau à Bâle

Quelque 4800 personnes ont participé mardi à la traditionnelle rencontre de natation dans le ...
4800 nageurs se lancent à l'eau à Bâle

4800 nageurs se lancent à l'eau à Bâle

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Quelque 4800 personnes ont participé mardi à la traditionnelle rencontre de natation dans le Rhin à Bâle. C'était la 43e fois que cette épreuve se déroulait, dans un bon état d'esprit et d'excellentes conditions.

Hormis quelques écorchures, comme il y en a toujours, la manifestation s'est déroulée sans problème, a précisé à l'agence de presse Keystone-ATS un des organisateurs, Christian Senn.

Les participants se sont jetés à l'eau dès 18h00 par un temps ensoleillé au niveau du musée Tinguely. La température extérieure était de 29 degrés, celle de l'eau de 22 degrés. Les quelque 4800 nageurs se sont laissé dériver au cours du fleuve sur 1,8 kilomètre jusqu'au pont Johanniter. Pendant la manifestation, la navigation sur le Rhin a été interdite pour des raisons de sécurité.

Cette manifestation de nage dans le Rhin est organisée par la section bâloise de la Société Suisse de Sauvetage (SSS). Elle veut ainsi encourager la natation dans les eaux naturelles, mais aussi attirer l'attention sur les dangers qui y sont liés.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus