Annulation du Mondial dames de Schaffhouse

Schaffhouse n'accueillera pas le championnat du monde dames du 19 au 28 mars. Les organisateurs ...
Annulation du Mondial dames de Schaffhouse

Annulation du Mondial dames de Schaffhouse

Photo: KEYSTONE/EPA/JAVIER ETXEZARRETA

Schaffhouse n'accueillera pas le championnat du monde dames du 19 au 28 mars.

Les organisateurs n'ont pas reçu le feu vert des autorités sanitaires, a annoncé la Fédération internationale, qui pourrait reprogrammer cette compétition ailleurs.

World Curling et le Comité d'organisation ont été informés que l'autorisation d'accueillir un événement sportif de cette importance ne sera pas accordée en raison de la situation sanitaire actuelle et des préoccupations concernant la propagation de nouveaux variants. Un protocole de sécurité complet avait pourtant été élaboré.

'Notre personnel et les organisateurs locaux ont travaillé sans relâche pour assurer la sécurité de tous nos athlètes, officiels, employés et bénévoles. Nous sommes extrêmement déçus que les athlètes qui ont travaillé si dur pour décrocher un titre mondial n'auront pas cette possibilité pour la deuxième année consécutive', regrette la présidente de World Curling, Kate Caithness.

Cette annulation contraint la Fédération internationale à revoir sa copie en ce qui concerne le processus de qualification pour les JO de Pékin 2022, dans lequel le Mondial 2021 devait être décisif. Deux options sont envisagées: reprogrammer ce championnat du monde dames, ou mettre sur pied un tournoi de qualification olympique.

World Curling, qui mènera des discussions concernant l'éventuelle attribution d'un futur Mondial à Schaffhouse, avait déjà dû adapter son calendrier pour les messieurs. Le championnat du monde masculin a ainsi été déplacé d'Ottawa à Calgary afin de disposer d'un concept de protection renforcé par rapport à la pandémie de Covid-19.

/ATS
 

Articles les plus lus