Aurelia-Maxima Janzen (20 ans) a atteint son objectif sur le plan d'eau olympique de Vaires-sur-Marne. La rameuse bernoise s'est classée deuxième de sa série des quarts de finale du skiff féminin. Un résultat synonyme de qualification pour les demi-finales, au terme d'une prestation très convaincante.
Durant la majeure partie de la course, la vice-championne d'Europe 2023 est parvenue à caler son rythme sur celui de la championne olympique de Tokyo 2021, la Néo-Zélandaise Emma Twigg (1re).
Pas de grande finale pour le 4 sans barreur
Le quatre de pointe sans barreur masculin devra, lui, se contenter de la finale B des JO de Paris. Le quatuor formé de Kai Schätzle, Patrick Brunner, Tim Roth et de Joel Schürch a terminé cinquième de son repêchage. Seuls les deux meilleurs temps étaient synonymes de qualification pour la grande finale.
Déjà dernier de sa série, l'équipage lucerno-argovien n'est pas parvenu à faire le saut de qualité espéré à l'occasion de sa deuxième prestation.
/ATS