Del Ponte sur 100 m, un 200 m royal

Le meeting Galà dei Castelli de Bellinzone, reprogrammé le 15 septembre, s'annonce prometteur ...
Del Ponte sur 100 m, un 200 m royal

Del Ponte sur 100 m, un 200 m royal

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Le meeting Galà dei Castelli de Bellinzone, reprogrammé le 15 septembre, s'annonce prometteur.

Ses organisateurs confirment notamment les présences d'Ajla Del Ponte et de Mujinga Kambundji, qui ne seront toutefois pas directement opposées.

Détentrice de la meilleure performance européenne de l'année sur 100 m avec 11''08, la Tessinoise s'alignera sur la rectiligne, souligne le communiqué. La Bernoise prendra quant à elle part à un 200 m qui devrait être de toute beauté. Lea Sprunger a pour sa part déjà annoncé sa présence sur 400 m haies au Stadio Comunale.

Quatre des cinq premières du 200 m des Européens 2018 seront ainsi en lice sur le demi-tour de piste. Mujinga Kambundji, 4e à Berlin et médaillée de bronze dans la discipline aux Mondiaux 2019, y défiera les Néerlandaises Dafne Schippers (2e à Berlin) et Jamile Samuel (3e) ainsi que la Bulgare Ivet Lalova-Collio (5e). Une autre Néerlandaise, la détentrice du meilleur temps européen 2020 Lieke Klaver (22''66 samedi à La Chaux-de-Fonds), sera de la partie.

En raison de la situation liée à la pandémie de coronavirus et des mesures de protection, seules 1000 personnes pourront par ailleurs assister à ce meeting, souligne encore le communiqué. Aucun billet ne sera mis en vente, mais les tickets seront distribués aux supporters notamment par le biais de concours.

/ATS
 

Articles les plus lus