Le responsable de la cérémonie d'ouverture des JO de Tokyo a été démis de ses fonctions à cause d'une blague sur l'Holocauste remontant à plusieurs années, ont annoncé jeudi les organisateurs.
'Nous avons appris que lors d'une performance artistique passée', Kentaro Kobayashi 'avait usé d'un langage moqueur au sujet d'un fait historique tragique', a déclaré à la presse la présidente de Tokyo-2020, Seiko Hashimoto. 'Le comité organisateur a décidé de démettre M. Kobayashi de ses fonctions', a-t-elle ajouté.
/ATS









