Gmelin en finale du skiff

La skiffeuse Jeannine Gmelin partira en quête d'une médaille vendredi matin dès 2h33 aux JO ...
Gmelin en finale du skiff

Gmelin en finale du skiff

Photo: KEYSTONE/AP/Darron Cummings

La skiffeuse Jeannine Gmelin partira en quête d'une médaille vendredi matin dès 2h33 aux JO de Tokyo. La Zurichoise de 31 ans a pris la deuxième place de la première demi-finale.

Deuxième après 500 m, en tête à la mi-course et 2e aux 1500 m, Jeannine Gmelin a maîtrisé son sujet jeudi matin, dans des conditions difficiles en raison du vent. Elle n'a été devancée que par Hanna Prakatsen, championne d'Europe 2021, qui l'a battue de 2''19 après les 2000 m de course.

Cinquième des JO de Rio 2016, la Zurichoise n'a pas pu suivre le rythme de la Russe sur les 500 derniers mètres. Mais elle a assuré sans trembler sa qualification, laissant derrière elle la Chinoise Jiang (3e et dernière qualifiée) et surtout la double championne du monde Sanita Puspure, 5e et privée de finale A.

Le deux de couple poids léger formé de Frédérique Rol et Patricia Merz a par ailleurs conclu ses Jeux sur une note positive, après avoir manqué la finale A. La Vaudoise et la Zougoise ont remporté la finale B, devançant de moins d'une demi-seconde l'embarcation irlandaise pour terminer au 7e rang.

/ATS
 

Articles les plus lus