Gradin nord fermé pour Sion-YB dimanche, en réaction aux violences

Le gradin nord du Stade de Tourbillon à Sion sera fermé pour le prochain match du Championnat ...
Gradin nord fermé pour Sion-YB dimanche, en réaction aux violences

Gradin nord fermé pour Sion-YB dimanche, en réaction aux violences

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le gradin nord du Stade de Tourbillon à Sion sera fermé pour le prochain match du Championnat de Super League de football du club local, le 21 mai contre les Young Boys. Les autorités réagissent ainsi aux débordements survenus lors de Servette-Sion samedi dernier.

A la suite déjà d'incidents précédents, survenus à Bâle début avril, les autorités avaient décidé de prendre des mesures concertées. Aujourd'hui, il y a urgence à prendre des mesures, selon un communiqué envoyé mardi par la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police.

Des 'hooligans' supportant le FC Sion se sont en effet rendus responsables de 'débordements massifs et d'attaques contre la police genevoise' qui ont duré plusieurs heures samedi dernier à l'issue du match Servette-Sion à Genève (5-0). Cinq policiers ont été blessés.

En réaction, les autorités chargées des autorisations pour les matches 'ont décidé unanimement en visioconférence mardi de fermer le gradin nord' dimanche à Tourbillon.

Si, malgré cette mesure, 'les supporters du FC Sion enclins à la violence devaient se livrer à de nouveaux débordements lors de ce match, ils seraient également exclus des deux rencontres suivantes' (le 25 mai à Sion contre le FC Lucerne et le 29 mai à St-Gall contre le FC St-Gall), précise le communiqué.

Ce tour de vis survient alors que le FC Sion, lanterne rouge de Super League, est menacé de relégation et vient de limoger son entraîneur David Bettoni.

/ATS
 

Actualités suivantes