Hüberli/Betschart s'imposent de haute lutte

Tanja Hüberli et Nina Betschart ont remporté de haute lutte leur premier match dans le tournoi ...
Hüberli/Betschart s'imposent de haute lutte

Hüberli/Betschart s'imposent de haute lutte

Photo: KEYSTONE/PETER SCHNEIDER

Tanja Hüberli et Nina Betschart ont remporté de haute lutte leur premier match dans le tournoi olympique de Tokyo.

La Schwytzoise et la Zougoise se sont imposées 23-25 22-20 16-14 devant la paire allemande Laura Ludwig/Margareta Kozuch, après avoir sauvé une balle de match.

Assurées de disputer la phase à élimination directe après le forfait du duo tchèque, Hüberli/Betschart ont fait un grand pas vers la qualification directe pour les 8es de finale. Elles affronteront mercredi les modestes Japonaises Miki Ishii/Megumi Murakami, avec la 1re place du groupe F en ligne de mire.

Tanja Hüberli et Nina Betschart sont passées par tous les états d'âme face à Laura Ludwig, qui avait cueilli l'or aux JO 2016 en compagnie de Kira Walkenhorst, et Margareta Kozuch. Menées 8-5 dans le tie-break, elles ont dû effacer une balle de match à 14-13, profitant alors d'un service manqué par Margareta Kozuch.

Les vice-championnes d'Europe 2018 ont conclu cette partie sur leur première opportunité, après 1h13' de jeu, sur une attaque de Nina Betschart. Elles ont témoigné d'une grande force mentale, elles qui avaient manqué trois balles de set dans une première manche où elles s'étaient retrouvées menées 5-0 et 10-5.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus