« Je ne suis pas encore fini » promet Farah

Mo Farah ne pourra défendre ses couronnes olympiques sur 5000 et 10'000 m à Tokyo après avoir ...
« Je ne suis pas encore fini » promet Farah

Photo: KEYSTONE/AP/Martin Rickett

Mo Farah ne pourra défendre ses couronnes olympiques sur 5000 et 10'000 m à Tokyo après avoir échoué à se qualifier.

Mais le Britannique a assuré lundi ne pas vouloir mettre un terme à sa carrière, qu'il souhaite terminer sur une meilleure note.

'Je sens que je ne suis pas encore fini. Je sais que je peux le faire et je ne terminerai pas comme ça' a déclaré à la radio britannique Talsksport l'athlète de 38 ans, auteur du doublé 5000/10'000 m tant aux JO de Londres en 2012 qu'à ceux de Rio en 2016.

Mo Farah ne concourra pas à Tokyo après avoir échoué lors de sa dernière tentative de qualification à Manchester vendredi dernier. Un échec qu'il admet avoir vécu comme un 'choc' après deux derniers Jeux héroïques. 'Les Jeux olympiques ne reviennent qu'une fois tous les quatre ans et quand l'opportunité se présente, il faut la saisir, mais c'est la réalité désormais, je n'y vais pas. Je suis tellement déçu' a-t-il confié à Talksport.

Mais Mo Farah est déterminé à ne pas arrêter tant qu'il n'aura pas vécu un autre moment 'énorme' dans sa carrière. 'Evidemment, même si rien n'est aussi important que les Jeux, je veux revenir et faire quelque chose de grand. En ce moment c'est difficile, mais je vais continuer. Vous verrez à nouveau ce sourire' a-t-il ajouté.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus