Julien Wanders 8e du semi-marathon à Valence

Julien Wanders a pris la 8e place du semi-marathon de Valence. Le Genevois a couvert les 21 ...
Julien Wanders 8e du semi-marathon à Valence

Julien Wanders 8e du semi-marathon à Valence

Photo: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Julien Wanders a pris la 8e place du semi-marathon de Valence. Le Genevois a couvert les 21 kilomètres en 59'55, soit à 42 secondes de son record d'Europe.

Dans une course ultra rapide avec quatre hommes sous les 58 minutes et un nouveau record du monde pour le Kényan Kibiwott Kandie en 57'32, difficile d'accrocher le bon wagon jusqu'au bout. Mais Julien Wanders a tout de même terminé meilleur Européen, juste devant l'Espagnol Carlos Mayo (1h00'06).

Le Genevois de 24 ans est descendu pour la première fois de l'année sous les 60' sur la distance, lui qui avait été crédité du même chrono (1h00'46) tant à Ras Al Khaimah en février que lors des Mondiaux de Gdynia en octobre. Il s'agit d'une belle performance, sachant qu'il n'a pas préparé cette course de manière spécifique.

Devant lui on retrouve six Kényans et un Ougandais (Jacob Kiplimo, 2e), que Julien Wanders a sagement laissé filer après 4 km pour courir à son propre tempo. Les sept Africains ont livré une belle bagarre, Kibiwott Kandie s'imposant avec 5'' d'avance sur Jacob Kiplimo et 17'' sur Rhonex Kipruto (3e). Le précédent record du monde (58'01) était détenu par le Kényan Geoffrey Kamworor depuis septembre 2019 à Copenhague.

/ATS