La sélection suisse comprend 78 noms supplémentaires

La délégation suisse pour les JO de Pékin comprend 78 noms supplémentaires depuis ce mardi ...
La sélection suisse comprend 78 noms supplémentaires

La sélection suisse comprend 78 noms supplémentaires

Photo: KEYSTONE/URS FLUEELER

La délégation suisse pour les JO de Pékin comprend 78 noms supplémentaires depuis ce mardi.

Swiss Olympic a notamment dévoilé la sélection de l'équipe de hockey sur glace masculine, ainsi que celles des quadruples champions olympiques Simon Ammann et Dario Cologna.

Auteur d'un doublé tant en 2002 à Salt Lake City qu'en 2010 à Vancouver, Simon Ammann disputera à 40 ans ses septièmes Jeux olympiques. Le St-Gallois a été retenu au côté du Vaudois Killian Peier, médaillé de bronze aux Mondiaux 2019, de Gregor Deschwanden et de Dominik Peter pour les épreuves de saut.

Le futur retraité Dario Cologna est quant à lui le leader d'une équipe de fondeurs qui comprend pour l'heure sept hommes, parmi lesquels les Romands Jovian Hediger et Candide Pralong. Le Grison a conquis au moins un titre lors de ses trois précédentes apparitions aux Jeux olympiques.

Swiss Olympic a également validé la sélection de 3 biathlètes, 2 patineurs artistiques, 2 patineurs de vitesse, 12 adeptes de ski freestyle et 18 spécialistes de snowboard. La sélection de ski alpin sera annoncée lundi prochain, et des 'repêchages' restent possibles en biathlon, fond, ski freestyle et snowboard.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus