L'équipe de Suisse a connu un mardi faste dans le round robin du championnat du monde messieurs à Schaffhouse. Le CC3C Genève s'est imposé 10-4 devant le Japon puis 9-7 contre la Corée du Sud
Cela lui permet d'avoir désormais un bilan positif de quatre victoires et deux défaites. Ses chances de qualification pour les quarts ou les demi-finales s'en trouvent dès lors renforcées.
Pablo Lachat, Sven Michel, Yannick Schwaller et Benoît Schwarz ont nettement dominé les débats face à la formation du skip Shinya Abe en matinée. Ils ont pris confiance avec un coup de deux réalisé dès le premier end, creusant un premier écart en 'volant' deux pierres dans la cinquième manche (5-1). Le Japon a abandonné après avoir concédé trois points dans le neuvième end.
Cela a été bien plus compliqué en soirée contre la Corée du Sud, qui avait pourtant aligné six défaites. Les Coréens ont mené 3-0 après le premier end, et encore 5-2 à mi-match. Les Helvètes se sont repris ensuite et ont arraché la victoire dans le dernier end grâce à un coup de trois.
/ATS