Les deux formations lémaniques de Super League sont en lice dimanche après-midi. Lausanne se déplace à Zurich alors que Servette attend le FC Bâle.
Le Lausanne-Sport n'est pas parvenu à enchaîner après sa victoire en ouverture de saison face à Bâle. Battus à Sion (4-0) puis par Saint-Gall (4-3), les pensionnaires de la Tuilière doivent resserrer les rangs défensivement, eux qui ont déjà encaissé dix buts en trois matches. La tâche ne s'annonce pas simple pour les Vaudois, neuvièmes du classement, qui se déplacent cet après-midi (16h30) au Letzigrund. Ils défieront un FC Zurich qui n'a pas encore perdu, mais qui a été tenu en échec le week-end dernier par Young Boys (2-2).
Avec neuf unités en quatre matches, Servette n'est devancé que par Lugano, club qui l'a battu 3-1 samedi dernier au Cornaredo. Rien de grave, mais les Genevois seraient bien inspirés de réagir cet après-midi (16h30) face à un FC Bâle qui est allé chercher ses trois premiers points samedi dernier sur la pelouse de Grasshopper (3-0). Trois jours après leur solide match nul (0-0) à Braga en qualifications pour l'Europa League, les Grenats vont-ils payer leurs efforts consentis au Portugal?
Lugano tentera dans le même temps de poursuivre son sans-faute avec la réception de Lucerne. Auteur d'un début de saison très compliqué, GC entreprend le court déplacement de Saint-Gall (14h15) avec l'espoir de décrocher sa première victoire de l'exercice.
/ATS