Le modèle en cascade des autorités sera appliqué

Malgré les critiques des clubs et de la Swiss Football League, le modèle en cascade des autorités ...
Le modèle en cascade des autorités sera appliqué

Le modèle en cascade des autorités sera appliqué

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Malgré les critiques des clubs et de la Swiss Football League, le modèle en cascade des autorités destiné à prévenir les violences lors des matches de football sera appliqué dès la saison prochaine. Le billet nominatif n'est en revanche pas encore à l'ordre du jour.

Ce modèle en cascade, composé de quatre niveaux de sanctions se déclenchant automatiquement, a été rejeté à l'unanimité par les acteurs du football suisse. Ces derniers le jugent inefficace et disproportionné, ont-ils expliqué jeudi devant les médias.

Le groupe de travail mis en place par la Conférence des directrices et directeurs de départements cantonaux de justice et police (CCDJP) a toutefois décidé de l'appliquer dès la saison prochaine. Il juge que ces mesures sont avant tout 'préventives' avant d'être 'punitives', a annoncé Karin Kayser-Frutschi, co-présidente de la CCDJP.

Le billet nominatif ne fait pas partie de ces nouvelles mesures, mais les autorités ont annoncé mandater des travaux juridiques si son introduction devait un jour devenir nécessaire.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus